LES BAINS DU NAU

Un petit saut dans le temps, ou plutôt vers un mojito intemporel. Vue sur la baie de la Baule-le Pouliguen-Pornichet, vue sur le grand bleu, vue sur les jolies filles en maillots, vue sur les enfants qui font des jeux de plages, et les pieds dans le sable. Ou sur le pont. Parce qu’il y a terrasse en bois façon transatlantique aussi. Et une pergola garnie de lampes tempête. Et une salle de restaurant design.

Moi, de loin, quand j’ai vu ce grand bâtiment de plage , tout en bois blanc, avec ses tabourets hauts et ses comptoirs en planche chargée de rhums et d’épices, j’ai pensé Antilles. Pas les vrais. Les miennes. Celles que je m’imagine en tant que seigneur de l’ivresse. L’ivresse ce n’est pas la conséquence de la quantité de breuvage ingurgité, mais le bonheur d’être quelque part et de se faire plaisir en dégustations. Aussi, j’ai enchaîné Irlande et Antilles.

Quant à la famille, chacun y a trouvé son compte rapidement, tant dans les jeux de sables, que dans l’Irish coffee ou les mojitos, caramba !

Puisqu’on vous dit que c’est parfait, tout autant que le service zélé et aimable des barmans, si vous êtes dans le coin, de passage, comme ça, l’air de rien, allez donc tout au bout de la promenade du port du Pouliguen, regardez la plage, et là vous ne pouvez pas le louper : Les bains du Nau, bar restaurant, www.facebook (pour les images).

YLR