Bonjour,
Si vous pouvez libérer un peu de temps, entre deux dossiers, deux réunions, entre deux manifestations, voire au réveil où juste avant de vous coucher, je vous propose de découvrir mon dernier roman :
Quand Resonne le Glas.
Quelques mots pour vous livrer l’essentiel.
Je m’appelle Auguste. Auteur, mes romans sont devenus les jalons de ma vie. Après une union chaotique, j’avais cru donner un nouvel élan porteur à ma vie. Hélas, un assassinat m’a jeté au fond du puits de mes espérances. J’ai perdu le sens du réel, même si une main généreuse est venue à mon secours.
Est-ce vraiment le sort qui s’acharne ?
Aujourd’hui, tout me désigne comme le coupable d’un nouveau meurtre qui s’est déroulé dans ma longère. Ne suis-je pas l’assassin idéal ? Ma parole a-t-elle une portée ? Dans les yeux des enquêteurs, je perçois que ma vérité a le reflet du mensonge. Puis une policière rousse a surgi.
Un petit passage, au hasard.
« Fortement perturbé depuis le décès de Christine, ma compagne, je dérivais, chaque jour un peu plus. Une date me hantait : le lundi 13 mars 2017. Hospitalisé, replié sur un bonheur brisé, je sombrais. Passionnée par ses activités médicales, Annie ne s’était jamais mariée. Elle avait décidé de m’aider. Le docteur avait un éclat dans le regard qui me rappelait Christine. Un instinct de survie m’avait poussé à me raccrocher à la main tendue. Son engagement à mes côtés me rassurait. Ne demandant rien, je me laissais conduire. »