Quand resonne le glas.
Un coupable idéal et un coup de cœur assuré.
Commenté en France le 16 octobre 2023
« J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce roman d’Alain Maufinet, l’histoire m’a fascinée.
Le thème : Auguste est un écrivain qui n’a pas une vie facile : après un mariage malheureux qui le pousse à chercher le réconfort dans l’alcool, voilà qu’un meurtre sanglant se passe dans la propriété où il vit alors qu’il se trouve chez lui. Et tout l’accuse ! Par chance, une policière atypique, très attachante, saura démêler les indices du piège dans lequel on veut le faire tomber pour le détruire.
Après Le Chant des Brisants, L’Ombre de Marrakech, Les Larmes du désert, avec une imagination des plus riches, Alain nous offre ici un roman étonnant, une véritable enquête qui nous tient en haleine de la première à la dernier page en suivant les mésaventures cet anti-héros malheureux et malchanceux empêtré dans une histoire incroyable dont tous les éléments mystérieux s’emboiteront à la fin avec une justesse prodigieuse. Et comme toujours, avec le style propre de l’auteur, fluide et poétique qui nous plonge dans un vrai bonheur de lecture. On peut compter sur Alain Maufinet pour nous faire rêver avec élégance.
Un roman que je conseille vivement, n’hésitez pas. » Donie
Alors, je vous invite à faire un voyage en Charente, dans un monde où la justice à ses forces et ses faiblesses, où l’homme avec un grand H oscille entre noblesse et bassesse.