Tuée sur la bonne voie. d’Erell Buhez par Alain MAUFINET

Bonjour,

Je ne peux m’empêcher, en terminant ma lecture de vous recommander :

Tuée sur la bonne voie. Erell Buhez

 

L’auteure nous livre une page importante de sa vie, une page qui aurait pu lui être fatale. Ce roman est autobiographique. Nous voici face à « la chute vertigineuse de la dépression ».

 

Nous voilà devant la gare. Elle se couche sur la voie. Les rails s’allongent vers d’autres horizons. Le sien, elle veut que le train le supprime. Arrive l’instant fatal. « Ce n’est juste pas possible, même ça, elle va le rater ! » Elle vient de donner raison à ceux qui l’étouffent.

Alors viendra la longue et difficile période de la renaissance, faite de petits riens, de mains tendues, de belles rencontres, de sourires et de soins réparateurs pour une main sacrifiée sur le rail. Elle réapprend « à aimer, à être aimable, à regretter » et à s’émouvoir.

 

Un petit secret s’impose. L’auteure s’est aussi relevée avec de simples mots sur des pages blanches, en livrant sa vie au fil de ses phrases. Aujourd’hui, elle vous fait un cadeau inestimable, elle partage ses phases de vies les plus sombres, et sa renaissance.

Cet écrit est sans concession, sans fard, sans artifice. À vous de découvrir, sans juger, sans fermer votre esprit, votre cœur.