Un collectif sur l’ésotérisme.

 

L’ésotérisme est un sujet en littérature, qui d’époque en époque, est à la mode ou non. Au cinéma, c’est un peu la même chose. Et notre époque s’y prête. Chez JDH, nous avons dernièrement publié des classiques du genre, avec notamment le Livre des esprits d’Alan Kardec, parmi d’autres, que j’ai eu le bonheur de préfacer et d’illustrer, dans la collection des Atemporels.

Sur Jdh TV, nous avons aussi les rubriques de l’étrange et dans la collection F.Files, notre collection fantastique, nous allons accorder en cette année 2022 une belle place au domaine. D’ailleurs, je viens de faire des annonces de recrutements d’auteurs sur le sujet, sur des réseaux sociaux « pro ».

Et, pour ce faire, je vais  commencer par réunir un collectif de 10 auteurs en interne, pour écrire chacun une nouvelle ésotérique, sur des expériences vécues.

4 que j’ai sélectionnés ont répondu oui : Bianca Bastianni, Maryssa Rachel, Cécile Ducomte et  Denis Morin. Et j’en suis très heureux. Je dis sélectionnés, car pour une fois, pour la cinquième fois que j’organise des collectifs en 2 ans,  je demande directement aux auteurs de participer et je crée l’équipe. D’habitude, les collectifs JDH recrutent larges et sont ouverts à tous. Mais, pas cette fois.

Sur les 5 auteurs restants auxquels je pense, en plus de ceux que j’ai cités, je n’en ai contacté aucun pour l’instant. Mais je le ferai dans la semaine. Surveillez vos téléphones ! Ce collectif sortira dans les parages de la fête des morts et les copies seront ramassées fin juin. Les nouvelles devront comprendre entre 15 et 20 pages A5. Les contrats seront faits avant. Un groupe sera créé cette semaine pour tous les participants choisis.

 

YLR, directeur de la collection F.FILES et directeur littéraire et artistique de JDH éditions.

Afficher l’image source