Un point sur nos médias et médias sociaux

Quel éditeur dont l’existence est récente pourrait se développer sans les médias sociaux?

Quel éditeur même plus ancien pourrait en faire l’impasse?

JDH EDITIONS, maison d’édition communautaire, qui fêtera bientôt ses 5 ans d’existence, a depuis le début misé sur les médias sociaux… Mais aussi sur ses propres médias!

C’est ainsi que très prochainement, une web tv dédiée aux auteurs mais allant plus loin que l’univers de nos livres sera lancée. Elle s’appelle jdh.tv, elle est déjà en ligne mais n’est pas vraiment encore active. Cette web tv comprendra en particulier, dès son lancement, deux émissions dédiées :

-« La route des livres » produite, réalisée et animée par notre directeur littéraire Yoann Laurent-Rouault

-« Les bulletins immo de jdh.tv », produite, réalisée et animée par Fares Zlitni, qui va diriger la collection « les pros de l’immo »

En plus de ces deux émissions phares, vous y retrouverez d’autres émissions récurrentes. Nous en reparlerons.

Autre média d’importance, notre revue littéraire l’Edredon, qui accueille de plus en plus de textes, dont celui-ci! Intégrée au site internet de jdh Editions, elle permet l’expression de nos auteurs. A côté d’elle, un flux d’informations alimenté régulièrement sur notre actualité et sur le monde du livre en général. Ainsi, le site JDH EDITIONS se veut être à la fois une vitrine, mais aussi une librairie en ligne et un média.

Quant aux médias sociaux, voici une liste non totalement exhaustive :

Notre page Facebook, qui compte près de 8000 abonnés. Elle est la vitrine de JDH EDITIONS et de son actualité.

Notre groupe communautaire sur Facebook, « JDH EDITIONS : la communauté » qui compte 1600 membres. Vu que nous avons environ 150 auteurs, il y a évidemment d’autres membres sur ce groupe de lecture et de discussions littéraires.

La page « 1984 de George Orwell » dédiée au livre éponyme, et à son univers, compte plus de 1100 abonnés, tous fans d’Orwell.

La page « Romance Addict » dédiée aux livres de la collection du même nom chez JDH EDITIONS, compte des jeux concours, et autres évènements. Elle comporte plus de 1400 abonnées (le féminin semble être de rigueur!)

Notre page Instagram JDH EDITIONS, très visuelle, anime l’ensemble de la maison sur le réseau social et elle compte plus de 1300 abonnés.

Notre chaine Youtube JDH EDITIONS, regroupe certaines émissions régulières et récurrentes comme « Livres en Vrac », « Paroles d’auteur », etc. Elle compte plus de 300 abonnés.

Plus confidentiels et réservés à nos auteurs sont :

-Notre fil whatsapp général qui compte 85 membres

-Nos fils whatsapp pour certaines collections ou certains projets collectifs comme « Cadavres écrits » ou le prochain collectif féminin, qui comptent chacun jusqu’à quelques dizaines de membres.

Près de 15.000 personnes en tout. Certes il y a forcément des « doublons » mais pas en nombre si important. Entre la page ROMANCE ADDICT et la page ORWELL par exemple, les doublons doivent être faibles.

D’autres pages sont prévues prochainement, dont bien sur une page Facebook dédiée à la web tv, plusieurs pages sur des auteurs classiques comme nous le faisons sur Orwell, et bien sur tous nos auteurs sont encouragés à créer leurs pages. Certains l’ont déjà fait d’ailleurs.

 

Jean-David Haddad