Une passion: écrire.

Bonjour,

Vouloir écrire réellement, pour être parcouru, découvert, conduit parfois à des impasses.

Il faut s’habituer à être ignoré, voire méprisé. Une des embûches jonchant le sentier d’un auteur prend souvent la forme de l’indifférence du plus grand nombre, même de ceux qui s’affichent comme des professionnels.

Ne pas accepter que l’on puisse être mauvais, partiellement ou totalement, est à mon sens manquer du plus petit talent. Un auteur acceptable possède toujours quelques dispositions, mais il doit les travailler, douter, s’entrainer sans relâche. Un écrit qui n’est pas de multiples fois reposé sur l’ouvrage ne peut pas être bon.

Résolument optimiste, tout en étant réaliste, il me suffit d’un rien pour être encouragé dans mon aventure. Un sourire d’un inconnu parcourant quelques lignes d’un de mes romans. Les encouragements d’une passante qui a gardé en mémoire un de mes écrits.

Je vous offre des brins de ressentis pour vous éclairer sur mes trois derniers romans.

Le chant des Brisants :

« La pudeur des propos tamise le discours, il y a beaucoup de douceur dans ce texte. Il y a aussi des rebondissements, une intrigue digne d’un roman d’aventure, de quoi captiver le lecteur »

L’Ombre de Marrakech :

« C’est aussi une belle histoire d’amour, qui apporte des touches délicates et émouvantes au récit. Vraiment, c’est un roman captivant, très bien écrit. »

Otage au Mali :

« Un héros que l’auteur a su rendre attachant. J’ai aimé le rythme soutenu qui permet de ne pas s’ennuyer un seul instant. Le mystère aussi, très bien entretenu. »