« Complotistes » versus « Collabos ».

Marseille samedi 7 août 2021. (Source fb. Gwenael Baudelet)

CLUSTER DE LIBERTÉ A BAYONNE, (source Sybille Ocre, FB.)

Le match lancé par le grand Divisor, banquier damné du chiffre et opportuniste  pyramidale, continu. Mais le « complotiste » d’il y a six mois commence à gagner ses galons de « résistant » dans l’opinion publique.

Et continue à marquer des points.

À en voir les différentes images des manifestations de samedi qui se sont déroulées un peu partout en France, diffusées par ceux qui y ont participé, (non par les médias « officiels »), et à en lire les prises de position de plus en plus nombreuses contre les décisions anticonstitutionnelles des «Elyséens» par les internautes, tous réseaux sociaux confondus, je note avec plaisir un retour en force de la pensée républicaine.

De l’attachement des gens aux valeurs de la patrie des droits de l’homme et du citoyen, qui comme le texte initial le précise, n’appartiennent pas aux politiciens, mais au bon peuple.

« Sans haine ni violence, mais pour la liberté! » pourrait être un des slogans de ce mouvement populaire naissant, malgré ces mois de divisions de la population qui ont été orchestrés par le pouvoir. La pensée unique et le collectivisme aveugle ne sont pas dans l’ADN des Français parce que chaque région, chaque ville et chaque village du pays ont leurs particularismes. Chacune des régions est tenante des cultures qui animent notre pays, qu’elles soient venues avec l’immigration ou des tréfonds des terroirs. Comme l’histoire, les influences et le parcours de chacun sont uniques.

J’ai noté aussi que nombre de photographies de ces manifestations faisaient appel aux penseurs d’autrefois, aux écrivains d’hier et à la sagesse proverbiale et populaire. J’ai remarqué que beaucoup de gens utilisaient des slogans pacifistes plutôt que haineux, qu’ils défendaient « leur » Marianne, non une position personnelle par rapport aux vaccins.

Que les « complotistes » appelaient «  les collabos »  à l’union sacrée. Je retiens une phrase que j’ai vue inscrite sur plusieurs murs et plusieurs clichés des manifestations, qui est celle-ci et qui semble faite match : « Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! »  Phrase du philosophe et humaniste Michel Colucci.

J’emploie le terme de « collabos », car pendant plusieurs mois, les aveugles, les myopes, les borgnes, les presbytes et les sympathisants de la dictature sanitaire dans leur ensemble, confortés par les hypocondriaques et une médecine qui a des comptes à régler avec l’état, étaient nommés ainsi par ceux mêmes qu’ils traitaient de « complotistes ».Mais aujourd’hui, on semble passer à autre chose et il est bien temps, car les loups rôdent dans les jardins des ministères. Et ce n’est pas l’Institut Pasteur qui pourra nous tirer de ce mauvais pas. Avec ou sans piquouse.

Plusieurs de mes contactes m’ont aussi envoyé des photographies d’affichettes de restaurateurs et de cafetier proclamant leurs établissements « ouverts ». Quelques politiques et quelques journalistes se réveillent enfin, et osent le dire publiquement. Pour ma part, comme beaucoup d’autres, je n’ai jamais cessé de « l’ouvrir », et je continuerai tant que nous n’aurons pas retrouvé notre pays comme il a été confié à cette classe dirigeante qui en 2017 a pris les Français en otages.

Même si je suppose que nous ne sommes au bout de nos surprises et que les salopards ne  prennent pas de vacances.

YLR.