La collection LES ATEMPORELS s’étoffe!

Dans notre collection « LES ATEMPORELS », qui rassemble des oeuvres classiques du domaine public, toutes préfacées et avec désormais une biographie de l’auteur, retrouvez nos dernières parutions :

-« Les onze mille verges » de Guillaume Apollinaire

Œuvre inclassable et dérangeante, Apollinaire y catégorise les perversions et explore sans complexe « la foutrerie » dans son ensemble, alternant les genres, dans « une joie infernale ».
Masochisme, sadisme, zoophilie, vampirisme, nécrophilie, gérontophilie, saphisme, onanisme, orgies, pédérastie, scatophilie et compagnie y sont de revue. Dans un style cru et humoristique, l’auteur décrit « la fabuleuse histoire » de Mony Vibescu, « Héro » d’un périple sexuel et voyageur.

-« Les paradis artificiels » de Charles Beaudelaire

Apologie des drogues et des alcools pour une partie du public, guide des effets pervers de ces mêmes substances pour d’autres, appel aux muses et au dépassement de l’esprit pour certains, cette œuvre de Baudelaire ne laisse personne indifférent. Elle oscille entre la poésie du maitre et l’essai psychanalytique de l’amateur de sciences, elle hésite entre le conte et la critique sociétale de l’artiste, entre poésie nouvelle et philosophie du penseur.

-« Du contrat social » de Jean-Jacques Rousseau

Le contrat social est un traité de philosophie politique qui a pour ambition de proposer les bases de toutes sociétés modernes. Il présente l’évolution de l’homme comme définie par le passage de l’état de nature à l’état sociétal. Avec l’idée que l’intérêt général prime par rapport à l’intérêt individuel. Que la loi du plus fort n’est pas de mise.

-« Le livre des médiums » d’Allan Kardec

Le philosophe Allan Kardec, généralement surnommé le « codificateur du spiritisme », nous invite ici à élargir notre esprit et son champ des possibles, pour y développer des capacités innées, comme celle de la médiumnité. Il nous démontre dans cet ouvrage que ces facultés sont déjà là… qu’elles sommeillent simplement en nous…

A présent, à fin octobre 2021, après deux ans d’existence, la collection « Les Atemporels » rassemble 16 références dont :

-3 best-sellers de la maison JDH EDITIONS.

-2 traductions originales

-1 préface par l’éditeur

-4 préfaces par le directeur littéraire

-9 préfaces par des auteurs de la maison

Nous sommes encore loin de Librio (500 références) ou Folio (4000 références) mais sur les années à venir nous avons de gros projets de développement de cette collection, tout en lançant un concept novateur, international et prestigieux dont nous parlerons un peu plus tard.

Jean-David HADDAD

JDH EDITIONS