La dictature du potager

Alors là il fallait le faire ! C’est de pire en pire. De quoi rire ou vomir !
Je ne suis pas fan de foot mais quand même… on apprend qu’à Lyon, les cages de foot ont été supprimées dans certaines écoles pour les remplacer par des potagers!
Le prétexte serait que les jeux de ballon occupent l’essentiel de la cour de récréation, laissant peu de place aux filles… du coup cela engendrerait une différence entre hommes et femmes de l’occupation de l’espace social. En gros, ça qui amoindrirait le statut de la femme dans la société. Donc, on supprime les cages de foot dans les cours des écoles et on les remplace par des potagers ! Pourtant, on nous bassine avec le foot à longueur d’année ! On ne fait rêver les enfants que de foot… et voilà qu’on les en prive à l’école! De quoi générer des frustrations et priver les enfants de rêver. Mais les écolos n’en sont pas à leur premier essai : on se souviendra, il y a quelques mois, d’une maire écolo qui a privé l’aérodrome local de subventions sous prétexte d’écologie, et qui avait surtout dit qu’il ne fallait plus que les enfants rêvent de se déplacer et de voyager, car voyager pollue… Elle voulait que les enfants rêvent de potager!
Décidément, le potager, c’est l’outil des futures dictatures vertes!
Pour en revenir au foot et aux prétendues différences sociales que cela engendrerait, je renvoie les écolos à s’intéresser à d’autres cultures… Mais non, c’est vrai qu’ils ne voyagent pas puisque ça pollue! Au Brésil, dont le drapeau est pourtant vert, les enfants jouent énormément au foot dans les cours de récré, et effectivement ce sont essentiellement des garçons. Cela amoindrirait-il le rôle de la femme? Le Brésil est un des pays au monde où la femme est la plus émancipée. Jusqu’à avoir été chef d’Etat. En passant par l’organisation de combats mixtes, et les meilleures combattantes du monde, que peu d’hommes de chez nous oseraient affronter…
Jean-David Haddad
Editeur