La presse en parle : Cadavres écrits.

Article Ouest France 9 juillet 2021
Sylvie Bizien, une écrivaine de Plougastel, est déjà venu dédicacer à l’espace culturel Leclerc. Elle y avait présenté « Les yeux de Luna » et « Quatre en quatre temps ». Elle revient, samedi, dédicacer un nouvel ouvrage.

Il s’agit cette fois d’un recueil de nouvelles policières écrit par 10 auteurs de la même maison d’édition : Cadavres écrits. La nouvelle de Sylvie Bizien porte le titre Sang d’Ancre et se situe aux îles Galapagos. La définition du cadavre exquis est la suivante : jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu’aucune d’elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. Mais qu’en est-il des assassins des Cadavres écrits ? Qu’en est-il de leurs desseins ?
Et ces auteurs, le point commun entre eux, qu’en est-il ? Et l’éditeur, est-il complice de ces crimes odieux ou victime de leur machiavélisme ? Dans la tradition des collectifs JDH éditions, 10 auteurs livrent ici des nouvelles assassines pour le lancement de la collection noire Black Files. Des ambiances, des décors, des histoires différentes.