Le débat : dans l’ADN de JDH EDITIONS – Lancement de la collection VERSUS

Le débat : dans l’ADN de JDH EDITIONS – Lancement de la collection VERSUS

Je suis personnellement un homme de débat, car ma formation intellectuelle est celle de l’art dissertatoire : thèse, antithèse.

Mais l’exercice intellectuel que l’on peut, que l’on doit faire dans la vie de tous les jours et surtout dans les temps actuels, afin de se faire sa propre idée, est bien différent de l’exercice universitaire auquel j’ai été formé durant mon agrégation de sciences économiques et sociales!

Aujourd’hui, en tant qu’éditeur, je me devais de lancer une collection dédiée à l’art du débat écrit, ou plutôt du double pamphlet selon un modèle thèse/antithèse. C’est notre inénarrable et intarissable directeur littéraire Yoann Laurent-Rouault, qui dirigera cette collection. Appelée VERSUS.

Je veux que les citoyens puissent se faire leur propre idée, mais non pas en écoutant des gens insipides débattre de tout et de n’importe quoi… Non, en lisant des gens engagés, prêts à défendre bec et plume leur idée!

Est née la collection VERSUS.

Et pour ce premier opus, parlons de maques!

Mesdames et Messieurs, dans le coin gauche: le tenant du titre, poids lourd de la médecine générale, l’homme qui délivre des ordonnances à ses adversaires, le vengeur masqué de l’opinion publique, l’homme pro masque, accusant sagesse à la pesée, j’ai nommé, le grand, l’inégalable Docteur, the Doctor Jean-Jacques Erbstein ! Dans le coin droit: le challenger, le diplômé du premier rang, le psychologue cognitif aux doubles crochets, la fausse patte de la faculté, le marteau pneumatique des sciences humaines, l’ingénieur du KO technique, accusant liberté à la pesée, l’homme anti-masque au sourire ravageur ! J’ai nommé Mathieu Ning le futur roi du ring !

MASQUES VS PAS MASQUES!

Le débat, que dis-je, le combat des plumes est lancé!

En pré-vente sur JDH EDITIONS :

Masques VS Pas masques

JEAN-DAVID HADDAD