Le salon JDH éditions à l’hôtel du square de Louvois
Je vous invite à consulter les différends Facebook des différends participants ET de la Communauté JDH édition pour y trouver les photos et les commentaires des participants.
C’était un bel après-midi, avec une grosse fréquentation et des rencontres sympathiques, non seulement avec les lecteurs, mais aussi avec de nouveaux auteurs venus pour l’occasion.
D’ailleurs, ce qui est amusant, c’est qu’en raison de certaines décisions politiques absconses subies pendant deux ans, j’ai enfin eu l’occasion de rencontrer « physiquement » pour la première fois, une petite dizaine d’auteurs que je n’avais jamais vu « en vrai ». De par le fait.
J’ai recruté pas loin de 200 personnes en presque 3 ans 0pour cette maison et je n’en connais que très peu au final. Si ce n’est par les émissions que je produis et réalise comme « La route des livres » diffusées sur JDHTV (14 nouveaux numéros en diffusion prochainement.)
Évidemment, « la locomotive Besnoit Rousseau » est pour beaucoup dans le succès de l’événement, mais pas seulement.
Chacun son public, chacun sa thématique et un étalage sur tables d’une centaine de titres de la maison. Des mises en relations, des échanges, des projets qui se concrétisent, une conférence d’une « personnalité politique de premier plan », un mot « politique » d’un auteur tout aussi politique de la maison, le passage et les salutations de différents partenaires… bref, vous auriez dû venir.
Pour les retardataires et les empêchés, vous avez une seconde chance cette semaine pour obtenir une griffe et d’échanger avec nous, se sera ce samedi 21 mai et nous serons à nouveau en séance de dédicace pour quelques-uns de me livres et notamment, et c’est le plus important, un livre paru récemment, co-écrit avec Jean David Haddad (éditeur et économiste) et Benoist Rousseau (n° 1 du Trading en France), pour « 10 grands patrons, 10 grandes histoires », à la Barque aux livres à Esbly (77), à 30 minutes de paris, au 78 rue du général Leclerc. De 16 heures à 18 heures.
Je présenterai également le roman que j’ai eu le bonheur d’illustrer « 1984 » de Georges Orwell, en présence de son préfacier, Jean David Haddad et mon dernier roman, une dystopie, les 84 marches.
Au plaisir de vous rencontrer.
Yoann Laurent-Rouault.