Les lecteurs en parlent : nouvelles pages, Alain Maufinet.

 

Desmoulin En tant que bêta-lectrice d’Alain pour ses deux derniers romans, je vous recommande vivement de découvrir son écriture. Comme je l’ai déjà exprimé, celle-ci est unique. Un mélange d’action et de poésie tout à fait atypique qui représente, à mon sens, sa « signature ».
Trois titres vous tendent les bras : « Les larmes du désert » ; « Le chant des brisants » (mon préféré) et le tout dernier : « L’ombre de Marrakech ».
Alain est un ancien colonel et l’intrigue de ce nouveau roman qui met en scène d’anciens commandos est donc complètement dans ses cordes…
Si elle est trop « militaire » à mon goût, j’ai été enchantée par la poésie qui coule toujours de sa plume. Le rendu de l’atmosphère de Marrakech, notamment de nuit, est époustouflant.
Nadine Doyelle Nadine Doyelle
Hello;
Voici mon ressenti sur le roman de Alain Maufinet
L’ombre de Marrakech
À découvrir absolument.
C’est le troisième roman d’Alain que je lis et c’est toujours aussi génial, que d’excellents moments de lecture intenses et envoûtants.
Médéric et Robert sont d’anciens militaires dans les commandos. Maintenant, dans la vie civile, ils ont ouvert une agence privée. Ils exécutent des contrats, un surtout, qui va les entraîner à Marrakech.
Ils doivent retrouver Dominique qui a disparu.
Et là….
Je ne sais pas par où commencer pour vous parler de l’ombre de Marrakech. J’ai adoré cette histoire, les personnages, l’atmosphère…
Dès que j’ai commencé ma lecture, j’ai été tout de suite envoûté par les mots et emporté auprès de Médéric et Bob (Robert). J’avais toujours cette impression d’être observé par une ombre tapie sans un coin. Pendant ma lecture, plusieurs mots sont venus dans ma tête pour définir ce roman, des mots contradictoires, mais qui vont ensemble tel que l’ombre et la lumière, le jour et la nuit, le bien et le mal, cela représente bien Médéric, Bob, Dominique contre les autres personnages.
Et vous savez, j’ai vraiment visité Marrakech, bu du thé à la menthe, plongé dans une piscine, sentir le soleil sur ma peau et le vent chaud du désert…
C’était incroyable comme sensations.
On pourrait croire qu’on est en vacances dans un hôtel, non, non loin de là, il y a des poursuites, des enlèvements, et de l’aventure, et une ponte d’amour, mais pas que !
Cette histoire est superbement bien ficelée, tout s’enchaîne à merveille. Un pur régal !
Et la cerise sur le gâteau, c’est l’écriture de l’auteur qui est fluide, prenante, imagée et toujours empreinte de poésie, des personnages que l’on voit s’animer devant nous, des superbes et sublimes descriptions des lieux, de l’atmosphère..
Je vous donne qu’un seul conseil, il faut absolument découvrir les romans de Mr Maufinet.
Vous passerez d’agréables moments de lecture.
À lire impérativement.