L’ombre de Marrakech par Alain MAUFINET

Bonjour,

Aujourd’hui, deux cadeaux du jour pour ceux qui l’ont découvert, pour ceux qui vont le découvrir, pour ceux qui hésitent et qui vont préférer lire d’abord : Le Chant des Brisants ou Otage au Mali.

 

Un ressenti et un extrait pour un roman : L’Ombre de Marrakech.

Le ressenti :

« Vous ne connaissez pas Marrakech ?… Alors, foncez ! Vous découvrirez les dunes du désert, la ville et ses couleurs, vous sentirez ses parfums, des goûts d’épices sur votre langue, la chaleur du soleil sur votre peau. Et tout ça sous couvert d’une histoire sacrément bien menée, avec des personnages bien ficelés et attachants. Et toujours la signature d’Alain Maufinet : une écriture empreinte d’une délicieuse poésie.

Quant aux personnages, vous les garderez dans votre cœur et votre mémoire bien après avoir tourné la dernière page, après un dénouement qui vous laissera à bout de souffle car, bien sûr, il s’agit aussi d’amour. » Une lectrice : Adonia Catala.

 

L’extrait :

« Dans son vêtement de lumière, Ralid a abandonné ses frayeurs au vestiaire. Les démons qui le pourchassaient ont dû demeurer derrière le mur d’enceinte de la vieille ville. Les voix explosent, le micro s’enflamme. Les notes jaillissent, violentes et percutantes. Cette fois, elles interrompent les conversations. Ici, un couple qui s’embrassait passionnément détache ses lèvres. Leurs mains s’élèvent pour applaudir. Là, un groupe hurle sa joie en tentant de reprendre les paroles du chanteur. Plus loin, un homme aux tempes grisonnantes observe l’artiste, les yeux mi-clos. Un de ses souvenirs, imprégné par la mélodie, doit envahir sa mémoire. Les notes l’emmènent hors de la salle. »

 

Alors à vous d’offrir ou de vous offrir les pages d’un voyage surprenant.