MEDRASIO !

Vous est-il déjà arrivé de faire une rencontre insolite ?

Vous est-il déjà arrivé d’être attendu par quelqu’un ?

Et si ce quelqu’un était un chien ?

Et si ce chien avait une mission ?

Médrasio, c’est l’histoire d’une rencontre, entre une vieille dame et un chien, entre un monde et un autre, entre deux univers mais en réalité ces deux univers ne font qu’un.

Médrasio, c’est également une porte ouverte sur le cirque, ce qui nous rappelle que l’on est tous des saltimbanques finalement..

Etes-vous prêts à rentrer dans les coulisses de la vie ? De cette vie ?

A vous laisser surprendre par la magie du spectacle que l’invisible et l’infiniment petit créent à chaque instant ?

Si vous n’avez pas froid aux yeux, osez pénétrer dans cette aventure.

Et réconciliez-vous avec le fil de l’existence !

 

C’est ainsi que mon roman vous interpelle sur la 4ème de couverture et j’aime assez cette idée de venir vous chercher, vous lecteurs de tous bords.

C’est une histoire incroyable, totalement imaginée, et en même temps très ancrée dans la réalité.

C’est une histoire qui m’a été soufflée par mon chien, par notre chien devrais-je dire, car il était celui de toute la famille. Et à chacun de nous, il a apporté quelque chose. D’ailleurs, ce n’était pas notre chien, nous n’étions que ses gardiens.

C’était un chien extraordinaire, un chien pour les représenter tous, tous les animaux qui avaient partagé notre vie avant lui. Il avait quelque chose de chacun d’eux. Plus exactement, il nous disait quelque chose de chacun d’eux. Il avait des messages totalement improbables à nous faire passer de ceux qui avaient disparu et qui parlaient à travers lui.

Et puis c’était aussi un chien adorable et facétieux. Nous avions ensemble un petit jeu où il s’agissait de lui faire mordre un objet. Il avait développé une stratégie où la feinte était devenu un mode de plaisir partagé.

C’est peut-être pour cela que dans mon roman, on y parle de cirque et de numéros avec des animaux.

Le cirque. Cette idée est venue toute seule. D’abord parce que les lieux où se déroulent l’action incitent à cette digression. Paris, 12ème arrondissement, le boulevard Soult et pas très loin la pelouse de Reuilly ! Le paradis des spectacles sous chapiteau !

Mais il y a autre chose. Le cirque, c’est – c’était – l’univers de mon parrain, Jean, ou Joseph, selon les endroits où il a vécus et les boulots qui l’ont engagé dans la vie. Un homme incroyable qui aimait les animaux. Et qui a imaginé son cirque. Un cirque familial qui perdure merveilleusement avec sa fille en chef d’orchestre et sa femme en garante de la tradition scénographique.

Ce cirque, on le retrouve dans cette escapade en Bourgogne, près de Châlon :

les RASPOSO !

J’ai changé le nom parce que les personnages de mon roman sont malgré tout fictifs mais tout est là.

Finalement je n’ai rien inventé. Ou si peu.

Dans mon livre, vous serez sans cesse interpellé par Médrasio, ce chien qui a une histoire à vous raconter.

Médrasio, c’est l’histoire d’une connexion, entre un chien et une vieille dame, une septuagénaire qui est un petit peu au bout de sa vie car elle a perdu pied et qu’elle ne croit plus en grand chose.

Médrasio, ça raconte comment cet animal, venu de nulle part, va lui faire retrouver le goût de la vie en lui transmettant des messages de l’univers, d’animaux disparus ou de son mari parti trop tôt.

Médrasio, c’est une grande inspiration, une énorme bouffée d’enthousiasme qui balaie la dépression pour redonner de la couleur aux reliefs de l’existence.

Médrasio, c’est un roman comme vous n’en avez jamais lu. Enfin je l’espère.

Et je suis impatient de savoir comment vous le ressentez, comment vous l’interprétez, ce que cela fait vibrer en vous, quelle histoire cela vous raconte.

Alors, ne tardez plus. Allez le découvrir en librairie ou sur le site de JDH Editions.