Mes décorations.

Mes décorations à moi.

 

Ce ne sont que quelques mots, que de petites phrases qui me touchent. Peu m’importe les prix, les podiums. Les lumières des médias m’indiffèrent. Je préfère allumer de petites lueurs dans les yeux de ceux et celles qui m’écoutent, puis me lisent.

Dernièrement, j’ai relevé ces petits messages, sans en déceler de corrosifs, de venimeux. J’ai plongé mon regard dans les ressentis offerts. Alors, je les partage. Ce sont mes médailles, mes petites décorations.

« Ces quelques extraits donnent envie de lire vos livres… Ils sont riches de mots qui mettent en scène l’imagination… Je serais ravie de les lire. » Patricia Jouault.

« Si vous ne la connaissez pas, découvrez l’écriture d’Alain !! Celle-ci est unique, oscillant entre l’action et la poésie. » Corinne Falbet-Desmoulin.

« Je vous encourage à acheter ses romans car ils sont passionnants. » Jacquemine Vechambre.

 

En évoquant le ‘ Chant des Brisants ’ : « Je l’ai lu, très intéressant. » Nicole Valex.

En citant ‘ l’Ombre de Marrakech ’ : « Très beau retour où tout est dit. C’est vrai Alain Maufinet est un poète des mots, même dans un roman assez dur comme celui-là. J’ai énormément aimé. » Raphaël ou Monique.

En découvrant ‘ Otage au Mali ’ : « Ce soir, je m’envole vers le Mali en compagnie de Ronan, un personnage à l’apparence plutôt tranquille. Il souhaite découvrir les portes sud du Sahara, mais est violemment et subitement pris en otage… C’est à en couper le souffle. C’est dingue, sa vie bascule en une fraction de seconde sans raison apparente pour le moment. » Demoizelle Plume.

 

Un lien pour me retrouver, pour tout savoir : https://jdheditions.fr/team/alain-maufinet/