A l’occasion de sa rédaction d’un dossier documentaire sur Pierre de Coubertin (que nous allons publier cette année), notre directeur littéraire a publié sur l’Edredon un excellent texte sur le révisionnisme historique :
Très beau texte contre ce qu’on nomme aujourd’hui wokisme, hyper-prisé de l’extrême gauche.
Chez Jdh Editions, bien que chaque membre de l’équipe éditoriale ait ses convictions, nous publions toutes les idées. Je suis épidermiquement anti-vegan mais prêt à publier un essai ou pamphlet vegan si il y a un potentiel de ventes et que le texte est de qualité.
Par contre il y a une chose avec laquelle on refuse de transiger : c’est le révisionnisme historique. Un éditeur a un devoir de mémoire, d’entretenir la mémoire. Ce que nous faisons avec les Atemporels et Memoria Books. une partie significative de nos activités.
Ce qui a été écrit a été écrit, et il faut le publier même si c’est totalement aux antipodes des normes politiques et valeurs morales d’aujourd’hui !
J’hésite à publier Maurras pour le moment, mais je pense le faire un peu plus tard.
Les horreurs du passé ne sauraient être gommées des tablettes.
Car si on les gomme, on ouvre aussi la porte à gommer des auteurs pas politiquement corrects comme George Orwell.
Et je cite notre directeur littéraire dans le texte : « notre époque n’est qu’un petit wagon du grand train de l’histoire de l’humanité »
Ayons en conscience!
Et lisons les atemporels et les Memoria Books!
Le film Cloud Atlas m’a donné envie d’être éditeur.
Ceux qui ne connaissent pas devraient le regarder
Il traite justement du révisionnisme historique (entre autres) et là où il peut mener : à une société aseptisée dictatoriale.
Dont acte!
Jean-David HADDAD
Editeur non révisionniste
Editeur non révisionniste